Recherche de dessin animé (210)
Un trou de mémoire pour trouver un dessin animé ? Vous pouvez passer ici vos petites annonces si jamais vous avez oublié le titre des vieux, vieux dessins animés de votre enfance tellement enfouis dans votre mémoire que seulement quelques bribes de l'histoire resurgissent à partir de vos souvenirs.
Pour demander une recherche sur un ancien dessin animé oublié, vous pouvez poster votre petite annonce.
Les petites annonces
Si vous savez répondre aux questions suivantes, n'hésitez pas à apporter votre aide et à faire une suggestion.
Annonce n°4580 de ManouKa
« Bonjour, Je n'ai jamais retrouvé le titre de cette série. Elle était diffusée vers la fin des années 90 début 2000 entre la Princesse du Nil et Princesse Shéhérazade.
Je préviens le texte est long mais je préfère donner le maximum de détails !
L'histoire se déroulait entre le 17e et le 18e siècle dans une ville d'Europe. Le titre était le nom du héros, dans mes souvenirs un justicier masqué (non, ce n'est pas Batman) avec une cape et je crois un chapeau (non, ce n'est pas Zorro) et qui agissait plutôt la nuit pour protéger la cité du banditisme (non, ça ne se passe pas à Gotham). On va appeler le héros Fracasse tient, en tout cas il était surnommé par un nom commun mais je ne sais plus lequel. Fracasse, donc, avait un groupe d'alliés avec qui il déjouait les plans d'un type qui avait installé ses quartiers dans une cité souterraine façon Cour des Miracles. De mémoire il avait un masque type vénitien avec un long nez pointu, une couronne sur sa tête, et un manteau rouge avec fourrure d'hermine et qui gouvernait ses sujets, rebuts de la société. Ils étaient composés d'hommes et de femmes qui vivaient sous son commandement et qui pratiquaient le banditisme et plusieurs autres méfaits dans la ville. De mémoire ils avaient limite des têtes de zombies, une peau un peu verdâtre, des cheveux sales et des vêtements débraillés (genre design de méchants quoi). Le Vilain Manitou avait un bras droit je crois, pâle, sourire grimaçant (un mélange entre le joker et l'allure de Clopin dans le bossu de Notre Dame) c'était lui qui orchestrait les opérations pour foutre le bordel dans la ville du dessus. Les couleurs dans la partie souterraine étaient plutôt à dominance verte, un côté assez angoissant (après j'avais 6 ans donc je ne sais pas quel aspect ça a maintenant). Les égouts traversaient la cité souterraine et on croisait des crocodiles. L'ambiance du générique du début était assez stylée, un aspect sombre avec une super musique, c'était un défilé de plusieurs tableaux des différents personnages de l'intrigue, représentés dans leur milieu naturel en décor de fond.
Le justicier n'agissait pas seul, il y avait plusieurs personnages qui lui prêtaient main forte parmi lesquels une petite enfant gitane avec de mémoire un foulard rouge noué dans les cheveux et qui se promenait toujours avec un gros matou qui la suivait partout. Il y avait aussi un grand barbu costaud, une femme en pantalon je crois aussi et d'autres personnages dont je ne me rappelle plus très bien. Ils déjouaient régulièrement des bâtons dans les roues du méchant et le Manitou était bien sûr en rogne à chaque fois que ses plans étaient déjoués. Il y avait aussi un petit garçon qui faisait partie de la population souterraine et qui s'entendait très bien avec la gitane, comme ils avaient à peu près le même âge (genre autour de 11 ans). Le genre de gamin qui fait plus partie du groupe de malfrats pour survivre et gagner sa croûte, que d'autres qui sont de fervents serviteurs du Manitou qui veut buter le roi, saccager la ville et surtout se débarrasser du justicier Fracasse.
Je me souviens d'un épisode où la gamine en avait assez qu'on la traite comme une enfant, car à chaque fois qu'elle voulait aider le groupe du justicier, on l'envoyait toujours faire ses devoirs (genre écriture et math à l'abri, au QG). Elle décide alors qu'elle en a marre qu'on l'a traite comme une gamine et qu'on ne la laisse jamais participer aux missions.
"- Ça suffit ! Personne ne veut de moi, on me met toujours à l'écart ! Il n'y aura plus de va te coucher, plus de géométrie ! Je pars pour de bon et je vous prouverai que je suis capable de m'en sortir toute seule !"
C'était à peu près le discours donné aux adultes. Ils croient qu'elle fait juste un caprice, ils la laissent quitter la pièce en pensant qu'il lui faut juste du temps pour se calmer. De son côté, elle décide de fuguer et arpente les rues. Elle fait un peu de spectacle de rue avec son tambourin pour gagner quelques pièces et réalise la nuit venue que ça va être un peu compliqué si elle veut s'en sortir toute seule avec son chat (à qui elle parle pour se rassurer).
Et c'est là qu'elle rencontre son pote du souterrain qui l'aperçoit et lui propose de le suivre chez lui au sous-sol pour l'aider à trouver un abri. Arrivés au repère, il la présente au grand Manitou installé dans son trône surélevé (le cliché quoi) et entouré de ses sujets. Manitou (voilà, ce sera son nom) lui propose alors de faire partie de la bande. Il réussit à la convaincre qu'ils sont en réalité le clan des gentils et qu'ils ne cherchent qu'à réclamer justice contre le système qui néglige tous les laissés pour compte. Pour prouver ses capacités elle doit passer l'épreuve d'intégration (je ne sais plus de quelle mission il s'agit, sans doute dérober un objet de valeur à un noble sans se faire repérer), ce qu'elle réussit haut la main. Le Grand Manitou l'en félicite, les bandits aussi, et alors qu'elle croit enfin faire partie de la bande, le chef lui demande de lui jurer une allégeance sans faille, ce qui implique qu'elle l'aidera à affronter Fracasse. Évidemment, elle montre de l'hésitation et part réfléchir un peu dans son coin. Sauf qu'entre temps, elle ne retrouve plus son chat ! Elle repart implorer le Manitou car elle comprend alors qu'il a été enlevé. On lui balance un corps d'animal inanimé, elle s'empresse de le ramasser et réalise qu'il ne s'agit que d'une vulgaire peluche.
"-Mais ce n'est pas mon chat !
- Si tu veux le revoir, tu devras me rendre un service.
- Je ferai tout ce que vous voudrez !"
Il lui confie la mission de s'infiltrer de nuit dans le palais pour empoisonner le roi. La nuit même, elle réussit à rentrer dans le palais jusqu'aux appartements royaux sans se faire prendre, et trouver le roi endormi. Se tenant devant son lit, je me rappelle la voir sortir de sa poche une petite fiole de poison que le Manitou lui avait confiée. Et alors qu'elle penchait dangereusement le flacon ouvert au-dessus du visage du roi, on que la fillette avait les larmes aux yeux car évidemment tiraillée.
Soudain, une silhouette surgit par la fenêtre de la chambre et la fillette d'abord surprise reconnaît Fracasse. Elle a heureusement arrêté son geste à temps et ils s'échappent tous les deux par la fenêtre. Je me rappelle juste ensuite que le Manitou, mis au courant de la fuite de la fillette, ordonne qu'on lui apporte la petite cage dans laquelle le chat était enfermé et qu'on le tue. Les sbires essaient de le faire sortir de la cage mais le chat prend peur, balance a passage la pâtée empoisonnée qu'on voulait lui faire manger et que le Manitou se reçoit dans la tronche et s'enfuie. Et le Manitou n'est pas content bien sûr.
Et c'est tout ce dont je me rappelle. L'univers de l'histoire était vraiment accrocheur, l'ambiance avait un côté dark mais quand même axé vers un jeune public.
Si vous avez la moindre piste à partir de tous ces éléments, je vous en serais infiniment reconnaissante ! Cela fait des années que je cherche sans pouvoir trouver le titre ou un indice donc merci d'avance si vous avez une idée. »
Annonce n°4581 de Stormeup
« Bonjour à tous ! Je cherche un spécial Halloween qui passait sur Télétoon de mémoire. C'étaient des petits sketchs avec des marionnettes déguisées pour Halloween. J'ai la scène d'une marionnette déguisée en chien qui urine sur une autre déguisée en arbre, en tête.
Je pense que ce n'était diffusé qu'à Halloween et possible qu'une année, entre 2002 et 2010 je dirais.
Merci de vos réponses en espérant avoir été assez clair. »
Annonce n°4582 de Lulucrafter
« Bonjour, je me souviens d'un dessin animé dans lequel il y avait une sorte de robot qui s'infiltrait dans les téléphones ou autre objet électronique, fuyant une sorte de tueur d'application. Il avait rencontré un humain et l'avait aidé à combattre des applications malveillantes qui voulaient du mal au humain. Ce dessin animé est dans le même style que Yo-kai Watch mais avec des applications. Merci de me répondre je suis frustrée de ne pas savoir lequel c'est. »
Annonce n°4584 de Chokalie
« Bonjour à tous ! Je viens vers vous car je recherche un épisode des Looney Tunes. Je ne sais plus s'il s'agit d'un épisode classique ou d'une sorte de film dessin animé.
De ce que je me souviens, les Looney Tunes (Bugs Bunny, Daffy Duck etc.) sont invités à un festival.
On entend une voix off qui explique qu'il s'agit d'un grand évènement avec des grandes célébrités. Dans mes souvenirs, beaucoup de passages sont en noir et blanc pour donner un esprit "rétro".
A un moment, on l'entend dire "Et il y aura le célèbre..." puis on entend un loup hurler (je crois qu'on voit sa silhouette au loin).
J'ai vu cet épisode ou ce film quand je devais avoir 6-7-8 ans grand max, je l'avais sur DVD. Ca doit dater du début des années 2000.
Merci à ceux qui trouveront car impossible de remettre la main dessus. »
Annonce n°4585 de Alexandre74
« Bonjour, je recherche une série horrifique pour ados du début des années 1990.
Cela passait sur la 2 dans l'émission Giga.
L'histoire est simple : des personnes se font kidnapper par on ne sait quoi. Exemple une mère de famille qui ouvre son frigo, les produits prennent une teinte verdâtre devant ses yeux et elle se fait entraîner dans le frigo.
Le "méchant" en question est une sorte de squelette ricanant qui kidnappe des personnes dans le monde (il me semble avant tout des enfants). Et quand un prisonnier essaie de s'enfuir, le squelette arrive à faire apparaître dans leur dos une sorte de chaîne dont il attrape le bout pour les empêcher de partir.
La série est en prise de vue réel. Il se peut que ce ne soit qu'un téléfilm ou un film. »
Annonce n°4586 de Toneri
« Bonjour, bonsoir. Je cherche le titre d'un film dont je n'avais vu qu'une partie. Si mes souvenirs sont bons, c'est un vieux film de fantasy, peut-être des années 80 ou 90. Du scénario, je me souviens des choses suivantes : ça se passe dans un royaume médiéval, où le peuple est opprimé par son roi et pensent à se rebeller. On suit les aventures d'un jeune garçon accompagné d'une bestiole magique, ressemblant un peu a Casimir, qui est apparût quand il a pleuré sur une statuette. Ils rejoignent la rébellion qui se forme pour renverser le roi, et deviennent ami avec une jeune fille de l'âge du garçon qu'ils ont rencontrés avant de rejoindre la rébellion, et il lui révèle la vérité : le garçon est le "roi" contre qui le peuple se soulève, mais en fait les décisions tyranniques qui les oppriment ne sont pas de lui mais de son oncle qui dirige réellement le royaume. On voit aussi que la créature qui accompagne le garçon mange du métal, ce qui lui permet de grandir. Elle commence par manger une lame de hache et fait deux mètres de haut, avant de grandir encore quand elle tombe sur une armurerie que les soldats royaux sont en train de vider, et où elle se gave avec toutes les armes et armures. Plus tard, alors qu'ils ont acculé l'oncle du héros, ce dernier se débarrasse de la créature en s'éloignant en mer avec son neveu capturé, et la créature "meurt" parce que ce qui lui donne la vie peut la reprendre (à savoir l'eau salée), mais le héros parvient à vaincre en combat singulier (dans une sorte de joute) et à tuer son oncle. Quelques temps plus tard, avec la fille qui est encore avec lui, juste avant le générique de fin, ils retrouvent la statuette de la créature et s'en réjouissent parce qu'ils savent qu'elle n'est pas morte. Voilà. C'est en gros ce dont je me souviens. Si quelqu'un a une idée de quel est le titre de ce film, je lui serais infiniment reconnaissant de me le faire savoir, merci beaucoup. »
Réponse : Galgameth, l'apprenti dragon - 1996
Annonce n°4587 de Robin_roidesragondins
« Bonjour, alors voilà en gros je me souviens d'un épisode d'une série cartoon que j'avais vu il y a environ 9 ans à la télé. Je me souviens du style d'animation très grunge (genre très un chouïa brouillé, couleurs ternes etc.). Un épisode où une classe faisait un cours de natation où les élèves devaient nager des longueurs pour aller frapper un gong et revenir, une élève ne pouvait pas nager je ne sais plus pourquoi (elle était malade il me semble) et où elle a rencontré un type sympa qui se trouve être un nouvel élève de sa classe, dans mes souvenirs la fille avait les cheveux très frisés peut-être afro et il me semble qu'elle avait la peau mate (même si avec le style du cartoon toutes les peaux étaient plutôt olive pâle). Dans un autre épisode le jour d'halloween les enfants déguisés étaient devenus ce en quoi ils s'étaient déguisés (genre un adolescent devient un loup garou, une fille devient translucide comme un fantôme) et c'est tout ce que je me rappelle. Enfin bref ce souvenir me hante, c'est pire que de ne plus se rappeler le nom d'une chanson et ce depuis bientôt 9 ans. A l'aide ! »
Annonce n°4588 de Marjulain
« Bonsoir, je recherche désespérément un dessin animé en cassette que je regardais petit, je suis né en 95.
Mes souvenirs sont très vagues : de gentilles souris vivant dans la maison d'un humble vieil homme, dans une bourgade enneigée, avec des rues et ruelles en pierre ou brique, britannique peut-être, ou germanique, lors du 19ème siècle ou début 20ème.
Je me souviens d'une scène où le vieil homme prend sa bicyclette pour partir mais se met finalement à jouer aux boules de neige avec des gamins du village. Les souris restaient souvent bien au chaud chez le monsieur.
Je pense que ce film date des années 80 ou 90. Le dessin était assez fluide, réaliste, très doux, avec une dominante de blanc, beige, brun. L'atmosphère était poétique et légèrement mélancolique.
Je vous saurais gré de me retrouver ce dessin animé, vraiment. »
Annonce n°4589 de Leen30
« Bonjour ! J'ai besoin de votre aide pour retrouver un dessin animé que je regardais étant petite, et impossible de le retrouver.
C'était une famille de genre de papillons verts qui voulaient, sauf le bébé qui ne savait pas encore voler et qui ne pouvait pas les aider, décorer le sapin de Noël. Il y avait une méchante reine des glaces avec son chien méchant qui répandait une tempête sur leur ville, et le bébé qui ne savait pas voler est allé combattre la reine. Il finit par réussir à voler et met l'étoile sur le sapin. J'espère que vous saurez m'aider. Merci d'avance. »
Annonce n°4590 de Marinette
« Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour retrouver un vieux dessin animé vu à l'école, courant des années 90. Il m'en reste très peu de souvenirs. Ca m'avait terrifié. Je me rappelle un chaton qui s'emmêle dans une toile d'araignée (dans un décor type combles ? ). Il se fait de plus en plus enrouler dedans. Ensuite, il me semble que l'araignée veut le manger. Au début du dessin animée, je crois que ce chaton était avec ses frères et sœurs (dans une cuisine ? ) ; tous étaient perdus et cherchaient leur maman.
Je crois me rappeler que le dessin animé était en couleur. Sans certitude, il me semble que les dessins étaient faits en 2D dans le style des Aristochats. »
Annonce n°4591 de Pika-Critique
« Bonjour. Alors j'ai en tête un dessin animé sur un pré-ado à lunettes fan de film d'horreur qui veut devenir réalisateur. Ça passait sur Télétoon vers la fin des années 2000. Dans un épisode, il va à un camp d'été pour jeunes réalisateurs, dirigé par son réalisateur préféré, où il fait juste des tâches ingrates, mais il accepte car il pense qu'après il rencontrera son idole. Un soir, la fille sur laquelle il avait crush essaie de s'enfuir en disant qu'elle ne resterait pas si c'est pour laver le linge du réalisateur, c'est là qu'ils entendent les gérants du camp en train de dire qu'ils ont content d'avoir de la main d'œuvre et qu'ils n'auraient pas de soucis avec le réalisateur, puisque ce réalisateur ne sait même pas que ce camp existe. À la fin, le héros réussi à mettre au courant le réalisateur et pour le remercier d'avoir signalé l'arnaque, il invite tout les ados du camp à jouer un zombie dans son prochain film. »
Annonce n°4592 de Quentin c
« Bonjour, Je cherche un dessin animé des années 80 ou début 90.
Je n'ai que quelques souvenirs.
Il met en scène des chiens qui parlent et peuvent communiquer avec les humains grâce à un pouvoir magique issu d'un os et d'une épée qui sont extraits d'un rocher (un peu style roi Arthur).
Dans le film il y a souvent des chansons (comme beaucoup de dessins animés de l'époque).
Mais notamment une qui est chantée par un très gros chien, considéré au début comme un monstre, mais qui en fait est très gentil et qui dit qu'il "n'a aucun ami au monde". »
Annonce n°4594 de Fail
« Bonsoir, je recherche le nom d'un dessin animé. Il date (je ne sais plus où il était diffusé) ça se passe dans un monde apocalypse qui est pris par un virus type mécanique-biologique, les personnes pris par ce virus se transformaient en sorte de monstre mécanique. Le protagoniste de cette série a contracté ce virus mais ne se transforme pas en monstre comme les autres mais développe des pouvoirs.
Je me souviens notamment qu'un de ses pouvoirs était de transformer son bras en une sorte de canon qui se servait de la terre comme munition. Voilà si quelqu'un a une idée. »
Annonce n°4596 de Nine
« Bonjour, j’ai les souvenirs d’un dessin animé de Noël avec des gendarmes qui habitaient dans le sapin. Leur maison s’effondrait et ils partaient à la recherche d’une nouvelle maison je crois. Je n’ai plus aucune idée du nom du film si quelqu’un s’en souvient ça m’aiderait. Merci. »
Annonce n°4597 de Lenaick
« Je cherche un dessin animé des années 2000 où quatre garçons possédaient des briques de style LEGO qui une fois réunies leur permettaient de rentrer dans un autre monde où ils combattaient des sortes de monstres (désolée je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ce dessin animé). »
Annonce n°4598 de Amyox
« Bonjour ! Je cherche un vieux dessin animé, je ne sais pas trop dire la date car je le regardais étant enfant et il me semblait déjà vieux.
C'est une histoire avec des oiseaux comme personnages, une dame veut chanter dans un groupe, mais elle se fait éjecter par un autre oiseau, et elle se retrouve seule dehors et il neige. Elle a froid, se perd, essaie de voler mais commence à être trop fatiguée, et là il y a un autre oiseau male qui vient lui faire un feu pour la réchauffer, et il me semble qu'à la fin ils se marient mais ça je suis pas sûre.
C'est un dessin style Silly Symphonies mais je ne le trouve pas dans la liste, donc je ne suis pas sûre que ça en soit un.
Merci pour votre aide. »
Annonce n°4599 de Mackabe13
« Bonjour, Je cherche le nom d'un dessin animé des années 80 ou 90, avec quatre mages représentant chacun une saison ou un élément (je ne sais plus). »
Annonce n°4600 de Bouschaudrey
« Bonjour, cette nuit j'ai repensé à un dessin animé que j'avais vu quand j'étais petite. Malheureusement je n'ai que de vagues souvenirs. J'espère que vous pourrez m'aider. C'est une sorte d'adaptation de l'histoire de Cendrillon, c'est une jeune fille qui finit avec un prince, je me souviens également qu'elle a une plume sur la tête. Dans une scène elle monte une sorte de tour pour échapper à un méchant et son prince vient l'aider et à la fin ils redescendent ensemble. Il me semble qu'elle est brune et lui brun. Je n'ai vraiment que de vagues souvenirs. Si vous arrivez à trouver je vous remercie même si je trouve que c'est mission impossible. »
Annonce n°4601 de Palomaa
« Bonjour, je cherche un dessin animé dans lequel il y a une scène avec l'acolyte bête du méchant qui se fait un immense sandwich et chante en le faisant. Il me semble que les personnages de ce dessin animé ne sont pas humains mais une espèce humanoïde (un peu comme les na'vi dans Avatar) et qu'un des personnages principaux est la princesse de son peuple mais je ne suis pas sure. »
Annonce n°4602 de Saké
« Bonjour, Je suis à la recherche d'un dessin animé diffusé au milieu des années 2000 en France, probablement sur la 5. Je me souviens d'une pré-adolescente blonde, en robe rouge et blanc, qui se déplace vraisemblablement dans une roulotte avec une troupe itinérante. Elle possède une boîte, à couture si mes souvenirs sont exactes, dernier souvenir hérité de sa mère décédée. Elle tombe amoureuse d'un héros blond, masqué et en cape noir, qui apparaît également à visage découvert. Un épisode m'a marqué en particulier : cette jeune fille assiste à un cours de danse, de flamenco plus précisément. Il y a également une histoire autour d'un kaléidoscope. Merci d'avance. »
La liste de toutes les petites annonces