Dessin animé : Le Prince heureux
Ce film d'animation a été réalisé en 1974 par Michael Mills.
Top 100 des dessins animés
Votez pour le dessin animé "Le Prince heureux" afin qu'il progresse dans le Top 100 :
Rang | Image | Votes | Prog. | Votre note |
---|---|---|---|---|
171. | 305 | 0 |
Petites annonces
Si vous cherchez un dessin animé, vous pouvez poster votre petite annonce afin de faire appel aux souvenirs des visiteurs du site.
Vous trouverez ci-dessous les petites annonces résolues concernant ce dessin animé.
Annonce n°3470 de Jaja jiji
« Bonjour, je cherche le nom d'un très vieux dessin animé qui date surement des années 80. Voilà l'histoire : une hirondelle s'apprête à partir comme toutes les autres en migration vers les pays chaud, mais alors qu'elle se repose en chemin sur une statue toute dorée (effigie du Prince de la ville je crois) celle-ci se met à discuter avec l'hirondelle, lui expliquant qu'il est bien triste de savoir la misère de certains habitants sans pouvoir agir à présent. Il se met à raconter toutes les histoires tristes qu'il voit depuis sa stèle (Là il y a des focus sur chaque histoire qu'il raconte) on voit une couturière travaillant jour est nuit pour pouvoir nourrir son enfant malade, des orphelins à la rue, un pianiste avec un talent incroyable qui déprime (Je me souviens plus pour le pianiste peut-être a-t-il dû vendre son piano... où alors non c'était un écrivain qui ne pouvait même pas s'acheter du papier... bon là je ne sais plus). Le prince demande à l'hirondelle de l'aider. Charmée par la beauté du prince ainsi que par son bon cœur, elle accepte. Ce qu'il lui demande est de retirer lamelle par lamelle les couches de feuilles d'or qui l'entoure. L'hirondelle vole de rue en rue, de maison en maison pour déposer aux gens délicatement de son bec les lamelles d'or arrachées au prince.
Lorsque l'hirondelle finit sa mission, l'hiver est déjà là, la statue d'or n'est plus qu'une statue de métal sombre. Le seigneur de la ville décide de la faire fondre pour la remplacer. L'hirondelle trop fatiguée pour continuer son voyage vers le sud, meurt de froid au pied de la statue dont elle est tombé amoureuse. On ne retrouvera de la fonte de la statue qu'un cœur intact que les ouvriers jettent sur un tas de charbon où ils avaient déposé l'hirondelle plus tôt. L'image de fin c'est le cœur du prince et l'hirondelle l'un contre l'autre.
C'est un très beau dessin animé dans le style, triste certes, mais touchant.
Voilà si jamais quelqu'un connait ce dessin animé ça serait génial. »
Bonjour. Enfant, je l'avais dans un livre d'histoires pour s'endormir et je ne savais pas que ça avait été adapté en dessin animé. C'est "Le Prince heureux". L'histoire est d'Oscar Wilde, le dessin animé (1974) de Michael Mills : https://www.senscritique.com/film/Le_Prince_Heureux/11730635 ; https://www.youtube.com/watch?v=q3RZh1yaqxM (et visiblement, il y a pas mal de reprises, de qualité très diverse, un peu comme pour les comptines populaires...)
Rooôh merci vous êtes trop fort !
Souvenirs
Ajoutez ici votre souvenir d'enfance sur le dessin animé Le Prince heureux en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Liens
Si vous connaissez un site intéressant sur le dessin animé Le Prince heureux, n'hésitez pas à nous l'indiquer.
Vous trouverez ici les images (aux formats gif, jpg et png) de tous les dessins animés des séries de votre enfance. Pour tout ce qui concerne le streaming ou le téléchargement de génériques mp3 et d'épisodes en divX, avi, mpg et compagnie, je vous conseille d'aller faire un tour sur la page des génériques ou dans les liens.