Dessin animé : Capitaine Fracasse
Votez pour le dessin animé "Capitaine Fracasse" afin qu'il progresse dans le Top 100 :
Rang | Image | Votes | Prog. | Votre note |
---|---|---|---|---|
751. | 66 | 0 |
Petites annonces
Si vous cherchez un dessin animé, vous pouvez poster votre petite annonce afin de faire appel aux souvenirs des visiteurs du site.
Vous trouverez ci-dessous les petites annonces résolues concernant ce dessin animé.
Annonce n°2639 de Vilette
« Coucou, je cherche un dessin animé des années début 2000 : la qualité graphique est excellente et l'histoire similaire à celle des justiciers genre Cartouche. Je me rappelle qu'il avait un masque blanc, une cape rouge (ou une chemise) et un chapeau noire. Il avait une bande de potes et le seul détail que je me rappelle un peu est une de ses amies une rousse qui s'est déguisée en lui pour le sauver une fois et qui a eu un accident. Si quelqu'un avait une réponse, il me libérerait d'un fantôme vieux de 8 ans maintenant. Merci. »
Ce n'est pas capitaine Fracasse ? Les méchants c'était des nobles fardés hyper hautain, et le héros et ses amis faisaient partie d'une troupe de théâtre
Merci infiniment !
Je cherche activement cette série que France2 a rendu à l'INA. Mon plan est d'essayer de la récupérer, mais va savoir comment. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse.
Bonjour j'ai mis sur ma chaine certains épisodes de la série si certains souhaitent m'aider https://www.youtube.com/watch?v=YHO-l75lh7E&list=PLaxjgQAwMXoXgf9hXKTHgFwQgNwXemF49&index=2&t=0s
Mhoedra si tu pouvais remettre les épisodes que tu as proposés, ils ne sont plus disponibles merci de ta réponse. Sinon j'ai trouvé un dvd de la série mais pas trouvé d'autres épisodes, merci de ta réponse.
Annonce n°4112 de ChocoWhite
« Bonjour, je suis à la recherche d'épisodes de cette série, merci de votre réponse
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-724-capitaine-fracasse.html
J'ai trouvé seulement un dvd de la série et je sais qu'un certain Mhoedra partageait des épisodes sur Youtube mais son compte a été clôturé, s'il pouvait les repartager ça serait vraiment sympa. »
Annonce n°4580 de ManouKa
« Bonjour, Je n'ai jamais retrouvé le titre de cette série. Elle était diffusée vers la fin des années 90 début 2000 entre la Princesse du Nil et Princesse Shéhérazade.
Je préviens le texte est long mais je préfère donner le maximum de détails !
L'histoire se déroulait entre le 17e et le 18e siècle dans une ville d'Europe. Le titre était le nom du héros, dans mes souvenirs un justicier masqué (non, ce n'est pas Batman) avec une cape et je crois un chapeau (non, ce n'est pas Zorro) et qui agissait plutôt la nuit pour protéger la cité du banditisme (non, ça ne se passe pas à Gotham). On va appeler le héros Fracasse tient, en tout cas il était surnommé par un nom commun mais je ne sais plus lequel. Fracasse, donc, avait un groupe d'alliés avec qui il déjouait les plans d'un type qui avait installé ses quartiers dans une cité souterraine façon Cour des Miracles. De mémoire il avait un masque type vénitien avec un long nez pointu, une couronne sur sa tête, et un manteau rouge avec fourrure d'hermine et qui gouvernait ses sujets, rebuts de la société. Ils étaient composés d'hommes et de femmes qui vivaient sous son commandement et qui pratiquaient le banditisme et plusieurs autres méfaits dans la ville. De mémoire ils avaient limite des têtes de zombies, une peau un peu verdâtre, des cheveux sales et des vêtements débraillés (genre design de méchants quoi). Le Vilain Manitou avait un bras droit je crois, pâle, sourire grimaçant (un mélange entre le joker et l'allure de Clopin dans le bossu de Notre Dame) c'était lui qui orchestrait les opérations pour foutre le bordel dans la ville du dessus. Les couleurs dans la partie souterraine étaient plutôt à dominance verte, un côté assez angoissant (après j'avais 6 ans donc je ne sais pas quel aspect ça a maintenant). Les égouts traversaient la cité souterraine et on croisait des crocodiles. L'ambiance du générique du début était assez stylée, un aspect sombre avec une super musique, c'était un défilé de plusieurs tableaux des différents personnages de l'intrigue, représentés dans leur milieu naturel en décor de fond.
Le justicier n'agissait pas seul, il y avait plusieurs personnages qui lui prêtaient main forte parmi lesquels une petite enfant gitane avec de mémoire un foulard rouge noué dans les cheveux et qui se promenait toujours avec un gros matou qui la suivait partout. Il y avait aussi un grand barbu costaud, une femme en pantalon je crois aussi et d'autres personnages dont je ne me rappelle plus très bien. Ils déjouaient régulièrement des bâtons dans les roues du méchant et le Manitou était bien sûr en rogne à chaque fois que ses plans étaient déjoués. Il y avait aussi un petit garçon qui faisait partie de la population souterraine et qui s'entendait très bien avec la gitane, comme ils avaient à peu près le même âge (genre autour de 11 ans). Le genre de gamin qui fait plus partie du groupe de malfrats pour survivre et gagner sa croûte, que d'autres qui sont de fervents serviteurs du Manitou qui veut buter le roi, saccager la ville et surtout se débarrasser du justicier Fracasse.
Je me souviens d'un épisode où la gamine en avait assez qu'on la traite comme une enfant, car à chaque fois qu'elle voulait aider le groupe du justicier, on l'envoyait toujours faire ses devoirs (genre écriture et math à l'abri, au QG). Elle décide alors qu'elle en a marre qu'on l'a traite comme une gamine et qu'on ne la laisse jamais participer aux missions.
"- Ça suffit ! Personne ne veut de moi, on me met toujours à l'écart ! Il n'y aura plus de va te coucher, plus de géométrie ! Je pars pour de bon et je vous prouverai que je suis capable de m'en sortir toute seule !"
C'était à peu près le discours donné aux adultes. Ils croient qu'elle fait juste un caprice, ils la laissent quitter la pièce en pensant qu'il lui faut juste du temps pour se calmer. De son côté, elle décide de fuguer et arpente les rues. Elle fait un peu de spectacle de rue avec son tambourin pour gagner quelques pièces et réalise la nuit venue que ça va être un peu compliqué si elle veut s'en sortir toute seule avec son chat (à qui elle parle pour se rassurer).
Et c'est là qu'elle rencontre son pote du souterrain qui l'aperçoit et lui propose de le suivre chez lui au sous-sol pour l'aider à trouver un abri. Arrivés au repère, il la présente au grand Manitou installé dans son trône surélevé (le cliché quoi) et entouré de ses sujets. Manitou (voilà, ce sera son nom) lui propose alors de faire partie de la bande. Il réussit à la convaincre qu'ils sont en réalité le clan des gentils et qu'ils ne cherchent qu'à réclamer justice contre le système qui néglige tous les laissés pour compte. Pour prouver ses capacités elle doit passer l'épreuve d'intégration (je ne sais plus de quelle mission il s'agit, sans doute dérober un objet de valeur à un noble sans se faire repérer), ce qu'elle réussit haut la main. Le Grand Manitou l'en félicite, les bandits aussi, et alors qu'elle croit enfin faire partie de la bande, le chef lui demande de lui jurer une allégeance sans faille, ce qui implique qu'elle l'aidera à affronter Fracasse. Évidemment, elle montre de l'hésitation et part réfléchir un peu dans son coin. Sauf qu'entre temps, elle ne retrouve plus son chat ! Elle repart implorer le Manitou car elle comprend alors qu'il a été enlevé. On lui balance un corps d'animal inanimé, elle s'empresse de le ramasser et réalise qu'il ne s'agit que d'une vulgaire peluche.
"-Mais ce n'est pas mon chat !
- Si tu veux le revoir, tu devras me rendre un service.
- Je ferai tout ce que vous voudrez !"
Il lui confie la mission de s'infiltrer de nuit dans le palais pour empoisonner le roi. La nuit même, elle réussit à rentrer dans le palais jusqu'aux appartements royaux sans se faire prendre, et trouver le roi endormi. Se tenant devant son lit, je me rappelle la voir sortir de sa poche une petite fiole de poison que le Manitou lui avait confiée. Et alors qu'elle penchait dangereusement le flacon ouvert au-dessus du visage du roi, on que la fillette avait les larmes aux yeux car évidemment tiraillée.
Soudain, une silhouette surgit par la fenêtre de la chambre et la fillette d'abord surprise reconnaît Fracasse. Elle a heureusement arrêté son geste à temps et ils s'échappent tous les deux par la fenêtre. Je me rappelle juste ensuite que le Manitou, mis au courant de la fuite de la fillette, ordonne qu'on lui apporte la petite cage dans laquelle le chat était enfermé et qu'on le tue. Les sbires essaient de le faire sortir de la cage mais le chat prend peur, balance a passage la pâtée empoisonnée qu'on voulait lui faire manger et que le Manitou se reçoit dans la tronche et s'enfuie. Et le Manitou n'est pas content bien sûr.
Et c'est tout ce dont je me rappelle. L'univers de l'histoire était vraiment accrocheur, l'ambiance avait un côté dark mais quand même axé vers un jeune public.
Si vous avez la moindre piste à partir de tous ces éléments, je vous en serais infiniment reconnaissante ! Cela fait des années que je cherche sans pouvoir trouver le titre ou un indice donc merci d'avance si vous avez une idée. »
Bonjour. Je ne l'ai pas vu, mais il y a un DA qui s'intitule justement "Capitaine Fracasse" et qui semblerait bien coller !
https://albator.com.fr/AlWebSite/anime-2592.php ; http://www.planete-jeunesse.com/fiche-724-capitaine-fracasse.html
Souvenirs
Ajoutez ici votre souvenir d'enfance sur le dessin animé Capitaine Fracasse en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Liens
Si vous connaissez un site intéressant sur le dessin animé Capitaine Fracasse, n'hésitez pas à nous l'indiquer.
Vous trouverez ici les images (aux formats gif, jpg et png) de tous les dessins animés des séries de votre enfance. Pour tout ce qui concerne le streaming ou le téléchargement de génériques mp3 et d'épisodes en divX, avi, mpg et compagnie, je vous conseille d'aller faire un tour sur la page des génériques ou dans les liens.